LES SONORISATIONS KAËLIG

Sonorisation  «Dual Source©» KAËLIG/FWF SYSTEMES.

 

 

La sonorisation «Dual Source©» Kaëlig© a été conçue en partenariat avec Madou Sidiki Diabaté, Ballaké Sissoko et FWF SYSTEMES.

 

Le principe de cette sonorisation est d'utiliser deux capteurs pour reprendre le son du bois, des cordes et de la peau afin de restituer un signal audio le plus fidèle possible au son acoustique de votre instrument.

 

Après avoir testé de nombreux capteurs, mon choix c'est porté sur ceux proposés par FWF SYSTEMES qui apportent un son précis avec des basses profondes.

 

Pendant plusieurs années j'ai proposé cette sonorisation en mode  "Interne" mais cela imposait une installation intrusive sur les instruments puisqu'il fallait faire des trous sur la calebasse, sur la peau ou sur les deux...

 

Si vous souhaitiez par la suite utiliser la sonorisation pour un autre instrument ou la changer pour investir dans un système de sonorisation "très haut de gamme", vous vous retrouviez avec des trous sur l'instrument... 

 

J'ai donc décidé de ne proposer maintenant que des sonorisation externes.

 

Les capteurs FWF SYSTEMES qui équipaient mes sonorisations internes étant vraiment très performants, j'ai contacté Frank Fromy, avec qui je travaille depuis plusieurs années pour qu'il créé des sonorisations reprenant les même caractéristiques que celles des sonorisations «Dual Source©» KAËLIG internes.

 

Frank avait déjà conçu la sonorisation pour kora MK02, très proche du système «Dual Source©»  KAËLIG,  équipée de deux capteurs avec un volume pour chaque capteur et une sortie jack, je lui ai demandé de modifié ce système en remplaçant les deux potentiomètres de volume par des trimmers et en ajoutant un potentiomètre de volume général.

 

Le placement des deux capteurs, gérés par les trimmers, permet d'obtenir une tonalité très naturelle issue directement du timbre de l'instrument.

 

Quand vous aurez trouvé le bon équilibre entre les deux micros et obtenu une restitution fidèle du son "acoustique" de votre instrument, vous n'aurez plus à vous servir des trimmers et le réglage ne risquera plus de "bouger"...

 

A chaque utilisation, vous n'aurez plus à retrouver le "bon" réglage mais seulement à utiliser le potentiomètre qui permet de gérer le volume général  de l'instrument.

 

Le système de sonorisation «Dual Source©» KAËLIG/FWF SYSTEMES. repose sur une technologie "passive" qui ne nécessite pas l'usage de piles, c'est plus économique et plus écologique !

 

La sonorisation «Dual Source©» KAËLIG/FWF SYSTEMES est un système simple et efficace qui vous permettra d'obtenir une restitution fidèle du son acoustique de votre instrument dans la plupart des configurations scéniques ou en studio...

Sonorisation  «Dual Source©» Kaëlig©

120,00 €

  • 15 jours de délai de livraison1

Sonorisation «Tri Source©» KAËLIG/FWF SYSTEMES

 

La sonorisation «Tri Source©» KAËLIG/FWF SYSTEMES est équipée de deux capteur et d'un micro aérien.

 

Elle reprend les mêmes caractéristiques que la sonorisation «Dual Source©» KAËLIG/FWF SYSTEMES avec l'ajout d'un micro aérien placé directement au niveau de l'ouïe pour récupérer le son acoustique de l'instrument.

 

Le micro aérien permet d'obtenir plus de profondeur du son et une meilleure définition des basses... Le son naturel et acoustique de votre instrument dans votre ampli ou sur la sono !!!

 

La sonorisation «Tri Source©» KAËLIG/FWF SYSTEMES repose sur le système pour contrebasse  MB750 de FWF SYSTEMES, comme pour la sonorisation «Dual Source©» KAËLIG/FWF SYSTEMES j'ai seulement demandé à Frank Fromy d'ajouter un trimmer pour obtenir un réglage indépendant pour chaque capteur. 

 

La sonorisation «Tri Source©» KAËLIG/FWF SYSTEMES est surtout prévue pour des prises de sons respectant au mieux l'acoustique de votre instrument et pour une utilisation scénique avec d'autres instruments ne générant pas un volume trop élevés mais ce cas de figure reste possible en n'utilisant que les capteurs...

Kit «Dual Source©» Kaëlig© Acoustic

250,00 €

  • Sur commande uniquement
  • délai de livraison de 4 à 6 semaines1