LES AUTRES KORAS DE BALLAKE SISSOKO

 

  • Modèle «Fine Tuning©» Chromatique en kotibé équipé du système "Midifola"



 

 

 

 

  • Modèle Prestige «SAWTA ©» Brown (Kotibé) Chromatique.

 

 


Cette kora est en kotibé avec le manche équipé de sillets de harpe et de chevilles/mécaniques de violoncelle "Fine Tuning" permettant un accordage fiable et très précis.

Le corps est composé d'une calebasse de 45 cm de diamètre montée avec une peau de veau parcheminée.

Un gros travail a été apporté pour le cloutage ainsi que le design des poignées, du manche et du chevalet (modèle "Tribal 2 ©").

Cette kora 21 cordes est équipée de 8 leviers chromatiques (Version "Mandingue" :Eb/E, G#/A et Bb/B) permettant de s'accorder très rapidement dans les trois tonalités traditionnelles (Sawta, Sila Ba et Tomora).

Le système de sonorisation développé par l'atelier est composé de micros placés pour restituer un réglage de tonalité naturelle en utilisant les fréquences graves et aigües de l'instrument contrairement aux systèmes de tonalités actives qui agissent sur des filtres électroniques.

Comme tous mes instruments, cette kora est équipée d'un cordier acoustique "Kéléfa" et de cordes calibrées.

Je suis particulièrement satisfait du résultat acoustique de cette kora qui présente un excellent équilibre entre des basses profondes et très présentes et des aigües très cristallines grâce à une optimisation accentuée du travail de la calebasse.

 

 

 

 
  • Modèle Deluxe «SAWTA ©» Brown (Vène)

 

 

 

  • Modèle Deluxe «SILA BA ©» Brown (Vène)

 

 

 

  • Modèle électrique Deluxe «SILA BA ©» White (Erable)